Showbiz: exaspéré, A’salfo recadre DJ Arafat !

21 total views, 1 views today

A’Salfo, le leader et chanteur du groupe ivoirien Magic System, n’est pas réputé pour entrer en conflit avec ses pairs artistes. Ce fut pourtant le cas en février dernier. Et contre qui ? L’incorrigible DJ Arafat, autre grande figure de la musique africaine.

Habitué des passes d’armes avec ses confrères ivoiriens, Arafat réussira à entraîner le « Gaou magicien » dans un clash dont lui seul a le secret. Avec son verbe qu’on lui connaît, la star du Coupé-décalé va s’en prendre au leader de Magic System qu’il accuse de lui en vouloir au point de lui chercher des ennuis judiciaires. « Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait au grand frère A’Salfo. Ça conspire trop derrière moi. L’objectif de certaines personnes, c’est de m’assassiner », accusait-il. A’salfo répondra à cette énième sortie remarquée du DJ.

« Avant tout, DJ Arafat est mon petit frère et quand il s’égare on doit vite l’interpeller avant qu’il ne soit trop tard. Si vous l’avez bien remarqué, depuis plusieurs mois, je suis la cible de DJ Arafat et de ses fans. Ça se comprend, souvent on a besoin de bouc-émissaires pour masquer ses propres défauts ou erreurs, mais en tant que grand frère, il faut souvent accepter tout ça », réagissait le chanteur de zouglou fin février.

Quelques semaines plus tard, la star du Zouglou revient sur l’incident. Mais avec beaucoup de hauteur. Interrogé par un magazine panafricain, il n’a pas hésité, en fin de semaine dernière, à dire ce qu’il pense d’Arafat. Malgré la tension entre les deux hommes, A’salfo s’est voulu réfléchi.

« DJ Arafat a un charisme hors du commun, il a su fédérer la jeunesse autour de lui, mais, désormais, il doit mieux s’entourer. Il appartient à un mouvement qui se fait autant connaître pour ses scandales que pour sa musique. Ces artistes doivent se rendre compte qu’ils sont écoutés et qu’ils ont une responsabilité vis‑à-vis de leur public », a dit le « Gaou magicien ».

Même s’il ne répond pas régulièrement à ses clashs, A’Salfo se dit toutefois « souvent écœuré des attaques » de son jeune frère. Et à lui de lui prodiguer des conseils. « Ton évolution se fera dans l’humilité. Ressaisis-toi, reste tranquille, tu es en train de t’autodétruire. Mets ton comportement à point et tu verras. Ton seul ennemi, c’est ton comportement », a-t-il fait savoir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.