Algérie/Football, Zeghdoud : « nous devons rester sur nos gardes… »

Le coach des « Vert et Rouge » de la Soummam, Mounir Zeghdoud estime que malgré l’ascension fulgurante de son équipe, il n’en demeure pas moins que l’accession est loin d’être acquise pour le vieux club Kabyle, crée en 1936. Dans cet entretien exclusif, il nous parlera de son équipe (La JSMB) qui est sur une bonne lancée depuis la reprise de la phase retour du championnat, et qui se fixe pour  objectif : la montée en ligue 1 Mobilis, au terme de la saison.

 RM : Votre équipe avait réussi l’exploit de gagner en déplacement et face à une équipe de Skikda, qui n’est pas des moindres. Un avis là-dessus ?

Mounir Zeghdoud: Personnellement, je crois que les joueurs ont fait ce qu’il fallait qu’ils fassent. Ils ont tenu tête à une équipe qui avait elle aussi l’objectif d’accéder en élite. On a fait l’essentiel et les joueurs ont appliqué mes consignes à la ligne. On revient à Bejaia avec la totalité des points mis en jeu et c’est de bon augure pour la suite de la saison en cours.

La JSMB reste sur cinq matches sans défaites…

 Nous avons achevé la phase aller avec une victoire à domicile et nous avons entamé la phase retour avec de bons résultats. Cela nous a permis entre autres de revenir dans la course à l’accession, ou de la 7è place à la fin de la première moitié du championnat, aujourd’hui, on partage la 1è place avec le voisin du MO Bejaia et l’AS Ain M’lila. Que dire de mieux ! Sinon que notre équipe progresse de rencontre en rencontre.

Si vous partagez la 1ère place avec les deux équipes que vous avez cité, cela sous-entend que la suite ne sera pas facile. N’est-ce pas ?

C’est vrai, rester sur une série de cinq matches sans défaites et ponctuées par la même occasion par des victoires est la meilleure des choses qui peut nous arriver. On est la meilleure équipe de la phase retour avec 18 points récoltés sur les 21 possibles soit six victoires contre une seule défaite lors de la 2è journée de la phase retour (17è journée de l’exercice en cours). C’est ce qui nous motive plus pour aller de l’avant.

Vous avez aussi battu les équipes concernées directement par l’accession…

Effectivement, nous avons battu l’ex-leader, l’AS Ain M’lila chez nous et avons damé le pion à l’ASO Chlef et la JSM Skikda chez elles. Je dirais que c’est ça qui confirme que notre objectif n’est autre que la montée en élite. Je pense que la JSMB est bien partie pour retrouver sa place en ligue 1, après quatre années passées en ligue 2.

La venue de Khedairia Sofiane durant la période du mercato hivernal passé est bénéfique pour le groupe, de par l’expérience de ce gardien qui était vainqueur de la ligue des champions d’Afrique avec l’ES Sétif en 2014. Un atout non-négligeable, non !

Ce que je peux dire, c’est que Khedairia a apporté un plus et il est une certaine assurance dans les bois En plus, il est plein d’expérience qui nous sera utile pour la suite de la saison sportive en cours Il nous reste encore huit matches à jouer, et on fera en sorte de grignoter les points nécessaires pour l’accession. On est à 42 points et ma fois, sur les 24 points, on doit prendre au moins 12 soit la moitié, car je pense qu’avec 54 points, notre place sera assurée parmi les trois équipes qui accéderont en ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *