Charlotte Dipanda: 10 ans de carrière et une fondation pour les jeunes filles camerounaises

Dans la perspective de ses 10 ans de carrière, l’artiste camerounaise Charlotte Dipanda a annoncé le 07 mars dernier le lancement de sa fondation. Une fondation uniquement destinée à l’éducation de la jeune fille dont le siège social sera implanté au Cameroun.

La fondation sera une aubaine pour les jeunes filles qui n’ont pas les moyens nécessaires d’aller à l’école. « Personnellement, je pense que la jeune fille camerounaise a beaucoup plus de difficulté à aller à l’école que le jeune garçon. On mise plus sur les garçons ! J’ai donc fait le choix de soutenir mes jeunes sœurs. », a déclaré la diva lors d’un dîner. Pour elle, ce sera une façon de contribuer à l’éducation de la femme camerounaise.

L’artiste avait annoncé pour ce mois de mars la sortie officielle de son 4ème album avec au menu de la célébration des 10 ans de carrière, beaucoup de spectacles et autres surprises.

Jeune choriste en studio et sur scène à ses débuts, Charlotte Dipanda ne s’attendait surement pas à une telle réussite. Pour elle, « tout le monde chantait à la maison, c’était normal, et avant moi ça n’avait pas éveillé de vocation quelconque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *