Algérie/Ligue 1 : l’USM Alger, nouveau dauphin !

En match avancé de la 23è journée, l’USM Alger qui était avant ce match 4è avec 35 points a reçu l’ES Sétif qui occupait la 6è place avec 33 unités. Un match délicat pour les deux équipes qui visent le podium, soit la 2è, la 3è ou la 4è place pour jouer une compétition continentale, la ligue des champions ou la coupe de la confédération ou à la limite une compétition régionale, la coupe Arabe en l’occurrence.

Les deux antagonistes avaient des atouts à faire valoir, avec des joueurs expérimentés dans leurs effectifs respectifs. Ladite rencontre a eu lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine (Banlieue de la capitale Alger) et a tourné donc à l’avantage des « Rouge et Noir » de la capitale qui l’ont emporté sur le score de trois à deux (Mi-temps 1/0 en faveur des Usmistes.

L’équipe locale a réussi à ouvrir la marque par Oussama Darfallou à la 8’, sur pénalty accordé par l’arbitre central Abid-Charef, et ce après le fauchage du buteur cité dans la surface de réparation par un joueur adverse. La première mi-temps s’est achevée sur ce petit avantage des capés du technicien Français, Miloud Hamdi. En deuxième période, il n’a pas fallu six minutes de jeu pour voir l’équipe usmiste ajouter un deuxième but par Hamza Koudri (51’) et ce suite à une passe lumineuse de son coéquipier Benmoussa Mokhtar.

Les camarades du gardien Islma Zemmamouche ont réussi à porter l’estocade à trois à zéro, grâce à une réalisation de Farouk Chafai sur une autre passe décisive de Benmoussa. Et alors que tout le monde disaient que les Usmistes allaient ajouter d’autres buts, c’était plutôt les gars d’Ain El Fouara (Sétif) qui sont revenus de fort belle manière dans le match en réduisant le score un  deux fois, par le même joueur, Hamza Banouh en l’occurrence aux 82’ et 90’+2.

Le premier but sétifien est venu suite à une passe de Sid-Ahmed Aouedj et le deuxième par une incursion du jeune Boussif. Grâce à cette victoire, les gars de Soustara (USMA) se hissent provisoirement à la deuxième place avec 38 points, ex aequo avec le MC Oran qui compte un match en moins. Cette place de dauphin poussera les Algérois à aller de l’avant afin de rester collés à cette place de dauphin du championnat et ce à sept matches de la fin pour cette équipe.

De son coté, invaincue depuis la 19è journée, l’ESS tenant du titre de champion de l’exercice 2016/2017, a raté l’occasion de s’approcher du podium. Les Sétifiens restent scotchés à la sixième place au classement avec 33 points. Rappelons que cette 23e journée a débuté samedi dernier avec la victoire du leader du CSC dans son antre de Chahid-Hamlaoui face au CR Belouizdad sur le score d’un but à zéro.

Cette journée s’étalera jusqu’à ce samedi 17 mars, et si la commission de gestion du championnat de la ligue 1 a décidé de faire jouer ces rencontres en avancé, c’est en raison de l’engagement de l’ESS, du MCA, de l’USMA et du CRB en 16è de finale (retour) des compétitions africaines interclubs prévus les 15, 16, et 17 mars.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.