Cote d’Ivoire: le conseil de Bonaventure Kalou au président Ouattara

Après avoir confirmé sa présence sur la scène politique de son pays, l’ancien Eléphant Bonaventure Kalou prodigue un climat de paix et prône la réconciliation.

Pour l’ancien joueur, dans un entretien avec Jeune Afrique, le cas de la famille Gbagbo notamment de Simone Gbagbo et de l’ex président devrait être revu.

« Je pense qu’il faut des actes forts pour renforcer le dialogue républicain. Les partis d’opposition attendent cela de la part du président Ouattara, afin d’instaurer un climat plus apaisé. Ils lui feraient davantage confiance. Alors, une grâce ou une libération de Simone Gbagbo pourrait aller dans ce sens. Nous sommes Africains, il y a des choses que nous devons régler sous l’arbre à palabres », a déclaré l’ancien joueur.

Bonaventure Kalou a également abordé le cas de l’ancien président Laurent Gbagbo. « Il aurait été plus logique que les Ivoiriens se retrouvent entre eux et que Laurent Gbagbo soit jugé en Côte d’Ivoire plutôt qu’à la CPI », a ajouta-t-il.

Comme le dit un adage ‘’le linge sale devrait être lavé en famille’’, reste à voir si le cri de cœur de l’ancien joueur aura un effet. II faut rappeler que ce dernier se présente aux élections municipales, une occasion pour lui de rendre hommage à son défunt père.
Il est pressenti pour être le favori du PDCI-RDA aux municipales à Vavoua (centre-ouest).

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *