La Fondation BGFIBank encourage l’entrepreneuriat des femmes

60 total views, 3 views today

Des femmes entrepreneures et aguerries , l’Afrique en a besoin pour s’affirmer. Cela est sans doute compris par la Fondation BGFIBank qui n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter son soutien aux femmes. Dans le cadre de son programme de formation Women Entrepreneurs Business Education,  100 récipiendaires en provenance de certains pays comme le Gabon et la Côte d’Ivoire ont reçu leurs attestations.

Au cours de la cérémonie, la secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank, Madame Manying Garandeau, s’est beaucoup réjouie que cette initiative ait bonne presse auprès des femmes. Cela doit représenter le début d’une nouvelle ambition d’entreprendre et d’impacter aussi bien au pays qu’à l’échelle internationale.

Ce programme vise à « favoriser la citoyenneté économique des femmes entrepreneures, en leur permettant de développer les compétences et ressources nécessaires afin de devenir financièrement indépendantes, et cela de façon durable », a-t-elle précisé.

Cette distinction ne signifie pas rester sur place mais travailler pour drainer d’autres femmes dynamiques. Ces prouesses  « motivent d’autres femmes en général et les femmes entrepreneures en particulier », ajoute-elle.

Le programme Women Entrepreneurs Business Education a été conçu pour soutenir des femmes entrepreneures, ou aspirantes entrepreneures, à réaliser leur plein potentiel, grâce à des formations adaptées et axées sur les bonnes pratiques de gestion et de développement d’entreprises, mais aussi au travers d’exercices interactifs permettant aux participantes de consolider leurs connaissances nouvellement acquises.

« Le programme Women Entrepreneurs Business Education a été une expérience très enrichissante pour moi parce que ça me permet aujourd’hui de pouvoir mieux planifier mon activité, mieux la structurer et de savoir comment élargir mon portefeuille-clients », a précisé Linda MINOUÉ, une des bénéficiaires ivoirienne.

A noter que ce programme a permis d’initier ces femmes à l’entrepreneuriat, la création et la gestion d’entreprise notamment.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.