Masa 2018: plus d’un millier d’artistes au rendez-vous à Abidjan

31 total views, 2 views today

La 10è édition du marché des arts du spectacle d’Abidjan se déroule actuellement à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette fête de la culture africaine bat son plein  jusqu’au 17 mars dans la capitale ivoirienne mais aussi  dans d’autres villes comme à Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo.

Un vrai rendez-vous de retrouvailles avec des artistes invités. Un millier d’artistes  venus de toute l’Afrique et d’ailleurs participent à l’évènement.

Chaque jour, plusieurs activités sont menées sur tous les sites, notamment, le conte et de la danse, la musique, du théâtre, des arts de rue, de l’humour et du slam… Chacun peut en tirer partie !

L’évènement rassemble une très grande richesse culturelle avec plus d’une cinquantaine de pays africains et quelques internationaux représentés. Un vrai marché des arts pour ceux qui savent bien en profiter.

Pour cette édition, c’est surtout le nombre de participation qui impressionne.  Après dix éditions, le Massa a su asseoir une notoriété et une attractivité. Plus de mille artistes font parler d’eux et de leurs talents. De grosses surprises sont également au rendez-vous.

L’animateur togolais Hyacinthe Atta fait également partie de ces nouveaux. Pour une première, il anime une partie des festivités. Une occasion pour lui également de montrer ce dont il est capable dans son art.

« Il est temps qu’on communique pour nous aussi. Nous devons maintenant nous considérer comme des artistes. L’entrée de scène, pour le lever du rideau, je me suis fait faire un direct sur Facebook pour montrer au monde entier : voilà, je suis sur la scène du Masa, la grande scène», a t-il indiqué.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.