Médecine: un médecin Mauritanien invente un appareil dentaire solaire

Il ne se passe de jour où certains jeunes africains ne cessent d’éblouir l’humanité tout entière, à travers des réalisations dans presque toutes les domaines. Ceux-ci rehaussent l’image du continent, qui ne fait plus l’actualité en terme d’évènements peu glorieux.

Ils font la fierté de tout continent.  Un médecin et chercheur d’origine mauritanienne, Mahfoudh Mohamed Ebbatt, vient d’inventer un appareil dentaire au Soudan où un brevet de création lui a été délivré.

Mahfoudh Mohamed Ebbatt a eu le mérite de mettre au point un appareil fonctionnant aux énergies solaire et éolienne et pouvant être utilisé pour l’extraction de racines de dents cassées. Selon ses explications, l’appareil en question permet « d’enlever la racine à moindre effort et de manière rapide sans porter atteinte aux tissus avoisinants ».

Il permet également d’éviter toute hémorragie et ne nécessite aucune intervention chirurgicale pour extraire la racine cassée ou enfouie. L’appareil long de 10 centimètres a une forme cylindrique et dispose de têtes mobiles et démontables de différentes tailles (15 à 24 mm) en forme de spirale.

Mahfoudh Mohamed Ebbatt, le titulaire du nouveau brevet est diplômé de la Faculté de médecine buccale et dentaire de l’Université Internationale d’Afrique de Khartoum.

Cet appareil est incontestablement une innovation dans le domaine médical, et mérite sans doute un accompagnement solide pour sa reproduction.

 

One thought on “Médecine: un médecin Mauritanien invente un appareil dentaire solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *