Niger: le nouveau puits de pétrole bientôt opérationnel

Au Niger, la production de pétrole va connaitre une hausse d’ici peu. La société exploratoire Savannah Petroleum a indiqué l’avancement spectaculaire des travaux de forage. La construction et la préparation du puits d‘exploration onshore Bushiya est à une phase avancée.

Le site de production dénommé PSC R3 est situé dans le bassin d’Agadem, au Sud-Est du pays. Son exploration a fait l’objet d’une autorisation des plus hautes autorités du pays.  Savannah Petroleum a conclu avec le fournisseur de plateformes de forage Great Wall Drilling Company Niger, un accord de location d’une plateforme de forage.

« Nous sommes ravis d’être sur le point de commencer nos premières opérations de forage au Niger, ce qui représente l’aboutissement de milliers d’heures de travail technique et opérationnel, qui potentiellement transformeront à la fois Savannah et les communautés locales dans lesquelles nous opérons. », a commenté Andrew Knott, directeur général de Savannah Petroleum.

Un premier puits n’est pas la fin du monde. La phase II du projet est déjà prévisible. Les travaux se déroulent dans la campagne Amdigh.Son achèvement est à 20% et les travaux de génie-civil prévus sur le site, devraient être terminés d’ici la fin du mois de mars.

Précisons que le  Niger produit du pétrole depuis 2011. Sa capacité  journalière est estimée à 20 000 barils. Une quantité qui devra être revue à la hausse si les fruits des travaux de Savannah Petrolum s’avèrent juteuses. L’économie nationale en aura pour sa part , les travailleurs aussi.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.