Sandra Idossou: l’activiste Béninoise récompensée pour sa campagne contre les sachets plastiques

Comment réduire l’utilisation des sachets plastiques et leurs conséquences sur la santé de la population ? C’est véritablement un casse-tête pour plusieurs responsables d’Afrique de l’Ouest.

Au Bénin, l’activiste sociale Sandra Idossou a son approche à elle. Elle mène une véritable campagne contre ces sachets sur les réseaux sociaux.

Consultante en qualité de service, elle met tout son cœur et son temps dans le but de contribuer à la limitation de l’usage des sachets plastiques. Ceci à travers la campagne #SachetHeloué.  Une initiative qui est beaucoup commentée et accompagnée sur internet.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le gouvernement béninois a tenu a affiché son admiration pour son combat. Il lui a décerné un certificat de distinction en signe de respect pour ce modèle d’écocitoyenneté et de femme active qu’elle constitue.

C’est le ministre béninois du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato qui s’est chargé de remettre cette distinction. « Cette campagne  qu’elle a initié, permet sur les médias sociaux et à travers des évènements, de sensibiliser la population sur les dangers de l’usage des sachets plastiques et ceci en proposant des solutions de sacs réutilisables en tissu en lieu et place des sachets », a déclaré le ministre Tonato au moment de remettre le certificat. Il a tenu à réaffirmer la disponibilité du gouvernement à accompagner ses différents projets dans la mesure du possible.

A travers ce geste, les autorités béninoises veulent ainsi encourager les jeunes filles et les femmes qui se battent dans tous les secteurs à continuer par persévérer malgré les obstacles.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.