Ben Yedder : le Franco-Tunisien pour la première fois chez les Bleus

Le sélectionneur de l’Equipe nationale de France a rendu public ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres amicales de la journée Fifa.  Face à la Colombie et la Russie, Didier Deschamps a fait confiance à certains joueurs notamment Ben Yedder. Une première pour ce joueur qui a montré depuis quelques années des signes de progression.

Sauf que cette nouvelle vient mettre un terme aux ultimes espoirs de son pays d’origine. En effet, Ben Yedder est originaire de la Tunisie. Depuis plusieurs années, le pays lui fait des yeux doux sans succès. Les négociations avec le joueur et ses proches ont essuyé des échecs. Car l’attaquant du Fc Seville n’a pas caché ses préférences pour l’équipe de France. Malgré plusieurs espoirs dessus, il n’a pas fléchi dans sa ferme détermination de porter le maillot tricolore.

Sur le plan sportif, c’est une vraie récompense pour ce joueur qui s’est imposé en Espagne.  Dans la semaine, à lui seul il a mis à genou Manchester United en ligue européenne des champions avec un doublé.

Désormais, les espoirs envolés, la Tunisie se contentera de l’honneur de voir un de ses fils de bonnes choses pour un autre pays. Le joueur de 27 ans a porté les couleurs de Toulouse en Ligue 1 française de 2010 à 2016 avant son départ en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *