Football: Sadio Mané signe un contrat de 524 millions de F CFA avec l’équipementier New Balance

143 total views, 3 views today

De nos jours, il existe une très forte concurrence au sein du marché des équipementiers sportifs. Le football en premier. Dans la grosse rivalité commerciale que se livrent les marques sportives, certaines d’entre elles n’hésitent pas à investir beaucoup d’argent sur des footballeurs. Des contrats d’exclusivités ou de partenariats sont ainsi signés ça et là entre équipementiers et joueurs.

Si dans ce registre les superstars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les plus courtisés par les marques, le sénégalais Sadio Mané peut, lui aussi, se targuer d’être dragué par les équipementiers.

Ainsi, on apprend que le joueur du Liverpool FC vient de repousser une offre de prolongation du géant américain Nike. Alors que peu d’informations filtrent sur le sujet jusqu’à présent, le journal sénégalais l’AS fait des révélations. Pour le quotidien Dakarois, Mané aurait signé un nouveau contrat avec l’autre équipementier américain, New Balance.

Toujours selon la même source, l’international sénégalais ne serait pas tombé d’accord avec Nike qui lui aurait proposé 500 000 euros par an (environ 330 millions F CFA). New Balance, qui est aussi le sponsor de son club, lui aurait fait une offre plus alléchante : 800 000 euros par an ! (Près de 524 millions F CFA).

En plus d’un équipement complet. Le média sénégalais croit savoir que, pour sceller le contrat avec New Balance, l’agent du lion de la Téranga, l’allemand Bjorn Bezemer, aurait effectué le déplacement de la capitale sénégalaise, Dakar, afin de rencontrer les conseillers de la star africaine établis au pays.

La nouvelle n’a pour l’instant pas été officialisée sur la page Facebook du Red de Liverpool. Pourquoi tant d’attention et d’argent autour de ces joueurs ? Tout simplement parce qu’ils rapportent gros ! Ces footballeurs font vendre des chaussures à la fois par leurs performances sportives, mais aussi grâce à leur notoriété auprès des pratiquants de football qui s’identifient à de tels joueurs.

Et lorsque le consommateur se retrouve face à un mur de chaussures en magasin, l’influence des joueurs de classe mondiale n’est pas à négliger !

Sadio Mané est arrivée au sein de l’équipe anglaise de Liverpool lors du mercato de l’été 2016 en signant un transfert record pour un joueur africain : 41,2 millions d’euros. Après une saison avec les Reds il a su s’imposer au sein du collectif et du championnat anglais.

En mai 2017, il a été nommé meilleur joueur du club 2016/2017 avant de recevoir son prix de Talent d’Or 2017 devant le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’Égyptien Mohamed Salah et l’Ivoirien Jean Michaël Seri.

À 26 ans, l’international sénégalais est encore prometteur. Un détail qui n’échappe pas aux grandes marques sportives.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.