La CEMAC intègre la Commission de statistique des Nations unies

83 total views, 6 views today

La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) a obtenu le 8 mars dernier sa première inscription à la Commission de statistique des Nations Unies. L’annonce a été faite par le président de la commission de la CEMAC, Daniel Ona Ondo. L’inscription de la Communauté à la Commission a été faite à New York durant la 49e session de cette instance des Nations Unies. Selon Daniel Ona Ondo, la CEMAC a été inscrite en tant que membre observateur avec voix consultative.

« C’est la première participation de la Commission de la Cemac à cette instance depuis sa création en 1971 », a déclaré le président de la commission de la CEMAC.

Précisons que la commission de la statistique de l’ONU a été créée en 1947. Plusieurs directeurs des Etats membres de l’ONU sont présents dans cette commission. Cette commission contrôle la mission de la Division de statistique de l’ONU.

L’objectif de cette commission est de donner des avis aux divers organes des Nations Unies sur les questions générales relatives à la centralisation, à l’interprétation et à la diffusion des données statistiques. Elle contribue également au perfectionnement et aux méthodes de statistique.

Rappelons que la CEMAC a également intégré le groupe des responsables des offices nationaux de statistique d’Afrique, conduit par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.