Mondial 2018/Nyesom Wike: une défaite du Nigeria en phase de groupe serait « inacceptable »

Le gouverneur de l’Etat de Rivers, Nyesom Wike a conseillé aux dirigeants de la Fédération nigériane de football (NFF) d’intensifier les préparatifs pour la Coupe du monde 2018, car les Nigérians n’accepteront pas l’échec des Super Eagles en Russie.

Au Nigeria, Nyesom Wike pense que l’essentiel ne sera pas de participer à la coupe du Monde qui débute dans trois mois en Russie. S’exprimant lors d’une visite de courtoisie du président de la NFF à la Maison du gouvernement à Port Harcourt, M. Wike a déclaré que quitter la Coupe du Monde à la phase de groupes serait inacceptable pour les Nigérians.

« Si vous (Eagles) ne parvenez pas à franchir la phase de groupes, ne revenez pas, trouvez des excuses pour rester en Russie. Les Nigérians attendent le meilleur des Super Eagles », a-t-il confié.

Il a par ailleurs exhorté la direction de la NFF à resserrer les rangs et à travailler de concert pour le développement du football dans le pays. « Il doit y avoir des désaccords, mais ces désaccords devraient être des plateformes pour le développement, les désaccords ne devraient pas détruire, mais renforcer la NFF », a noté le gouverneur.

Il a en outre félicité la fédération pour les améliorations notables dans la ligue du pays, chargeant la direction NFF pour le développer au niveau où les équipes peuvent gagner sur la force de leur capacité.

Plus tôt, le président de la NFF, Amaju Pinnick, a déclaré que la fédération était dans cet Etat pour remercier Wike d’avoir jeté les bases de la qualification des Super Eagles pour la Coupe du Monde.

Il a officiellement invité Wike à faire partie de la délégation du pays à la Coupe du Monde, soulignant que le Nigeria bénéficierait de l’expérience sportive du gouverneur de l’Etat de Rivers.

Dans le cadre de la préparation des Super Eagles, les hommes du sélectionneur Gernot Rohr affronteront la Pologne le 23 mars et la Serbie le 27 mars respectivement.

Ils sont également programmés pour jouer les Trois Lions d’Angleterre le 2 juin à Wembley, avant de se rendre en Russie pour affronter la Croatie, l’Islande et l’Argentine dans le Groupe D de la Coupe du Monde.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.