Togo : une « quinzaine de la francophonie » pour la promotion de la langue française

Lomé, la capitale togolaise accueille depuis ce mercredi et ce jusqu’au 25 mars prochain, la « quinzaine francophone ».  Placée sous le thème « La langue française, notre trait d’union pour agir », cette quinzaine s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la francophonie, célébrée chaque 20 mars de l’année.

Au programme : un atelier pratique des femmes alphabétisées en français pour la gestion de leurs activités génératrices de revenus(AGR), un concours de joutes verbales francophone, des concours d’interprétation de chansons françaises, des causerie-débats autour de l’entrepreneuriat féminin.

Le 20 mars, un colloque réunira une vingtaine d’anciens ministres de la Francophonie autour du thème ‘le vivre ensemble; fédérer pour mieux agir’. Il sera en effet question de la contribution de l’OIF à ces valeurs, de l’ Etat de droit, du développement économique inclusif, de la création d’emplois pour les femmes et les jeunes et de l’édification de sociétés plus équitables.

A travers cette quinzaine, les organisateurs entendent faire la promotion de la langue française.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.