Comment le Nigeria compte « stopper » Lionel Messi à la Coupe du monde ?

38 total views, 1 views today

Au mieux de sa forme depuis le début de cette saison, le quintuple ballon d’or sera la curiosité à la prochaine coupe du monde qui débutera dans quelques mois en Russie. Parmi ses premiers adversaires, le Nigeria aura la tâche d’arrêter l’actuel meilleur buteur du championnat espagnol.

Les Super Eagles du Nigeria sont regroupés aux côtés de la formation Albiceleste dans le Groupe D à la prochaine coupe du Monde. Si ce n’est pas la première fois que les deux équipes se croisent, Lionel Messi, qui n’a acteullement aucun titre avec son pays, joue peut-être sa dernière participation à une coupe du monde. La défense de l’équipe nigériane devrait l’avoir en face.

A moins de trois mois du match face à l’équipe sud-américaine, l’entraîneur des Super Eagles, Gernot Rohr a déclaré dans une interview accordée à un média sud-africain qu’il n’y aurait pas d’accent supplémentaire sur le talisman argentin.

« A ce stade, il n’y a pas de plan spécial, nous ne savons même pas s’il va jouer, nous le connaissons tous et nous connaissons sa qualité, mais nous avons aussi joué contre de très bons joueurs avant notre qualification », a déclaré le sélectionneur de l’équipe du Nigeria.

Et d’ajouter, « nous avons eu Riyad Mahrez en Algérie, nous avons affronté Sadio Mane et le Sénégal dans un match amical, nous savons comment organiser notre défense contre des joueurs de haut niveau, ce que je peux vous dire maintenant, c’est qu’il n’y aura pas d’homme pour Messi ».

Si le joueur du FC Barcelone a manqué le match amical entre les deux équipes, où le Nigeria est rentré avec une victoire de 4-2, la dernière fois que les équipes se sont rencontrées en Coupe du monde en 2014, Messi s’en est sorti avec un doublé.

L’ancien joueur allemand est toutefois convaincu que la tâche sera difficile. « Vous ne pourrez pas garder les meilleurs joueurs 90 minutes », a-t-il conclu.

Rappelons que pour la Coupe du Monde 2018, le Nigeria est logé dans le même groupe que l’Argentine, la Croatie et de l’Islande. Les Super Eagles jouent contre l’Argentine lors du dernier match de la phase de groupes au stade Krestovsky, à Saint-Pétersbourg, le 26 juin.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.