Education : 30 bourses d’études à des étudiants africains

Le Club Efficience, organisation ayant vocation à promouvoir les talents de la diaspora africaine en France et en Europe, a octroyé 30 bourses à des étudiants méritants issus de milieux défavorisés.  L’opportunité est désormais offerte à ces derniers de réaliser leurs rêves d’étudier dans des conditions plus ou moins acceptables. Ils pourront désormais bénéficier de soutiens de taille dans ces périodes assez complexes des études.

« Ces étudiants issus de la diaspora vont pouvoir bénéficier d’une bourse les aidant pendant une période cruciale de leur vie. Pour le Club Efficience, offrir à chacun la chance de réussir sur le plan professionnel et personnel est essentiel. », a déclaré à la cérémonie de remise des prix, Elie Nkamgueu, président du Club Efficience.

C’est visiblement la joie chez ces apprenants dont le mérite est récompensé et célébré. « Cette bourse est un coup de pouce important pour mes études, explique Jordan Eustache, étudiant à Sciences Po. Plus tard, j’espère pouvoir aider et rendre service à mon tour au sein du Club Efficience, dont l’engagement depuis plusieurs années avec les associations de Sciences Po est très apprécié des étudiants. »

Le Club Efficience se positionne comme le 1er réseau économique panafricain de France et d’Europe. Sa diaspora économique est installée en France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg et Portugal. Il compte  à ce jour plus de 700 membres, 500 personnalités du Gotha Noir d’Europe, 15 000 sympathisants, 100 000 amis sur les réseaux sociaux regroupant des cadres, des chefs d’entreprises et leaders d’opinion issus de la diaspora afro-française.

Son principal objectif est de mettre en lumière les réussites trop souvent méconnues de cette diaspora, créer un réseau de l’élite issue de la diversité, inciter les jeunes à emprunter les filières des écoles d’excellence puis promouvoir l’insertion en entreprise et inciter à la création d’entreprise.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.