Football : la ligue 1 et 2 algérienne connaitra une trêve de quatorze jours

38 total views, 3 views today

La 23è journée de la ligue 1/Mobilis se jouerait dispatchée ou le CS Constantine ayant reçu le CR Belouizdad le 10 Mars passé (1/0 pour les Sanafirs), l’USM Alger a joué le 13 Mars passé et a battu l’ES Sétif (3/2 en faveurs des gars de Soustata), avant que l’USM Bel Abbes ne crée la sensation en ce 15 Mars en allant damer le pion au Paradou Athlétique club (PAC) en l’occurrence.

Un seul but inscrit par Abdelli à la 36’ dans une rencontre se jouant au stade Omar Hamadi de Bologhine (Banlieue de la capitale Algérienne). Un succès mérité qui permet aux capés de Chérif-El-Ouezzani Tahar de souffler un peu, en quittant les dernières places, puisque les trois points de pris mettent le club de la région de la « Mekerra » dans une bonne place, la 9è avec 29 points et à quatre points d’avance sur le 10è, qu’est l’O Médéa (25 points), mais à huit points d’avance sur le 3è potentiel relégable, qui est l’US El Harrach (21 points).

Le reste des rencontre de la 23è journée auront lieu ce Vendredi avec deux rencontres programmées, dont l’USM Blida (Lanterne rouge/16è) qui recevra les Harrachis dans un match à six points pour les gars de la Mitidja (Blida), s’ils veulent entretenir l’espoir de garder leur place en élite, et la deuxième rencontre opposera le NA Hussein-dey (8è avec 32 points) au DRB Tadjenant (15è et avant-dernier avec 21 points) dans un autre match important pour les visiteurs qui, en cas de défaite verront leur avenir compliqué.

Deux rencontres auront lieu ce Samedi et mettront aux prises le MC Oran (3è avec 38 points) à l’US Biskra (12è avec 22 points) et enfin la JS Saoura (7è avec 33 points) qui recevra l’Olympique de Médéa. Restera la rencontre du classico entre la JS Kabylie (13è avec 22 points) et le MC Alger (4è avec 37 points) et qui n’a pas été programmé encore. Cela dit, après les matches de ce samedi, une mini-trêve sera imposée aux clubs de la ligue 1 et même de la ligue 2 et ou les clubs du premier palier retrouveront la compétition le 31 Mars alors que ceux du deuxième palier du foot Algérien, ils reprendront une journée avant, soit le 30 Mars.

Notons à juste titre dans le groupe de la ligue 1, c’est le CS Constantine qui mène le bal avec 45 points, suivi par l’USM Alger et le MC Oran avec 38 points chacun, mais avec un match en moins pour les Oranais, alors qu’en ligue 2, trois clubs mènent le bal avec 42 points chacun. Il s’agit de la JSM Bejaia, du MO Bejaia et de l’AS Ain M’lila. Cette mini-trêve imposée aux clubs des deux paliers arrangera certaines équipes qui souffrent dans ce troisième tiers de l’exercice 2017/2018, mais freinera les autres qui sont sur une courbe ascendante.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.