Nigeria: un nouveau complexe sucrier inauguré dans l’Est

Le président nigérian Muhammadu Bahuri s’est rendu jeudi dans l’Etat du du delta du Niger où  a procédé à l’inauguration du sucrier de la firme nigériane Flour Mills of Nigeria Plc (FMN).

L’entreprise, plus connue dans le secteur de l’agroalimentaire, pousse un peu plus loin ses activités. Il sera mis en place d’une usine de production de sucre pour la population.

Construit à Mokwa, cette usine est gérée par Sunti Golden Sugar Estates (SGSE), une filiale de la compagnie. Le domaine occupé comprend  17 000 hectares de terres irrigables et une  sucrerie dotée d’une capacité journalière de transformation de 4500 cannes à sucre. Dans les années à venir, le projet devrait permettre de produire 1 million de tonnes de cannes à sucre par an et 100 000 tonnes de sucre. Quant à ce qui concerne les retombées, il est prévu que ce complexe touche directement 10 000 personnes et 50 000 individus d’une manière indirecte.

« Ce défi n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Alors que le Nigéria sort de la récession et que le système financier continue de marquer des progrès appréciables, il nous rappelle l’un des objectifs cardinaux de cette administration qui est de se tourner vers l’intérieur en prêtant attention à nos richesses naturelles en agriculture et à d’autres secteurs pétroliers pour des progrès et des améliorations inclusifs », a déclaré le président Buhari.

Le chef de l’Etat rassure que son gouvernement se rendra disponible pour appuyer ces projets d’entreprise qui cadre avec sa vision.

« Je suis heureux de mentionner également que des projets comme le Sunti Sugar Estate vont de pair avec la vision et les objectifs que nous nous sommes fixés lorsque cette administration a mis en place le Plan de relance et de croissance économique (ERGP). …Plus que jamais, le gouvernement travaillera en étroite collaboration avec les entreprises pour renforcer les investissements dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de la fabrication, des minéraux solides et des services », a-t-il annoncé.

Flour Mills of Nigeria Plc (FMN) fait partie de l’une des plus vieilles entreprises du Nigeria. Elle a été fondée en 1960.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.