Algérie/Foot : la JSM Bejaia met un pied en élite

144 total views, 6 views today

Encore du nouveau dans le championnat de la ligue 2 Algérienne (Deuxième palier après l’élite du foot dans ce pays). La 23è journée qui a eu lieu hier (Vendredi) a vu la JSM Bejaia enchaîner sur une sixième victoire de suite en battant à domicile, au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia, le MC Saida.

Deux buts de Bensayah à la 46’ (1ère minute de la deuxième mi-temps) et par Belgherbi à la 84’ ont permis aux gars de « Yemma Gouraya » de rester leader avec 45 points, mais enfonçant leur invité de cette journée, qui se voit de plus en plus menacé par le purgatoire. Ce qu’on peut noter, c’est que ce club de la JSMB est le meilleur de la phase retour, où il a récolté 21 points sur les 24 possibles (Huit rencontres de la phase retour), avec sept victoires contre une seule défaite.

L’autre club victorieux de cette journée, est l’AS Ain  M’lila qui a pris les trois points chez lui en venant à bout de la JSM Skikda, en perte de vitesse ces dernières semaines. Une seule réalisation de Saci à la 2 min  de la première mi-temps a permis aux « Chaouias » de rester collés à cette 2è place, avec le même nombre de points que son compagnon, la JSMB en l’occurrence.

Néanmoins, le club qui a fait une mauvaise affaire, ou presque, c’est le MO Bejaia, qui a été tenu en échec en déplacement par le RC Relizane (0/0). Un nul qui met le finaliste de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) en 2016 à la 3è place avec deux points de retard des deux premiers. Les « Vert et Noir » de la Soummam possèdent cependant quatre points d’avance sur le 4è, qui est l’ASO Chlef qui a pris le meilleur chez lui en battant la lanterne rouge, le CA Batna sur le score de deux buts à un, signés par Baouche à la 55’ et Boutiba à la 75’, contre un but des gars de « Aurès », eux qui avaient ouvert la marque à la 35’ par Mahiouz à la 35’.

Le CA Bordj-Bou-Arréridj qui joue l’accession voit ses espoirs s’amenuiser de journée en journée, en cédant cette fois les trois points face à un club qui lutte lui pour son maintien en ligue 2 Mobilis. Il s’agit du RC Kouba qui l’a emporté sur le score de 2 à 1. C’était les Criquets qui avaient ouvert la marque à la 32’ par Chaouti, avant que les Algérois ne reviennent pour égaliser à la 39’ par l’entremise de Metref et prendre l’avantage en deuxième période par Amrane et ce à la 84’.

La bonne affaire est à mettre à l’actif du CRB Ain Fekroun qui grâce à deux buts inscrits face à l’ASM Oran par Korichi à la 70’ et Boukhari à la 90’+2 voit ses chances de maintien intactes en quittant l’avant-dernière place, laissé au GC Mascara qui a été battu chez lui au stade de l’Unité Africaine par l’Amal de Boussaâda, qui l’avait emporté sur le score de deux buts à un, signés par El Gharnazi à la 79’ et Baâli à la 84’ pour les visiteurs et Khelloufi à la 69’ pour les locaux. Si en haut du tableau, les choses deviennent claires, en haut du tableau, rien n’est joué et ou pas moins de sept équipes sont concernées par la descente en division nationale amateur (DNA).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.