Mali : la Maison des Maliens de l’extérieur désormais opérationnelle

118 total views, 6 views today

Ibrahim Boubacar Keita, président du Mali a donné le ton aux activités de la Maison des Maliens de l’extérieur. L’édifice qui a couté plus de 900 millions de FCFA vient apporter une réponse face à la demande très insistance.

Les moyens nécessaires ont été débloquer par l’Etat qui a bénéficié d’un appui de 60 millions de FCFA fourni par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le bâtiment est constitué de trois blocs ‘’repartis entre le centre de transit avec une capacité de 150 lits, un bloc administratif composé de 16 bureaux, d’une infirmerie pour les premiers soins des migrants rapatriés ou expulsés, d’ un restaurant et d’un autre bloc qui abrite le siège du conseil des Maliens de l’extérieur’’, lit-on dans document de présentation de l’infrastructure.

Cette nouvelle infrastructure vient répondre à une demande et résoudre des situations comme le cas des Maliens de l’extérieurs qui sont rapatriés ou expulsés. Car à leur arrivée, ils étaient logés, pendant la période de transit, dans les locaux exigus de protection civile.La précarité des conditions d’accueils rendait obligée la construction d’une telle édifice.

Une maison qui revêt d’une importance capitale pour les Maliens de l’extérieur, selon le président Ibrahim Boubacar Keita : ‘’Dès qu’ils franchiront ce portail-là, ils sauront qu’ici c’est chez eux. Tous ceux qui reviendront au pays seront désormais accueillis à hauteur de souhait, de convenance et de confort. C’est notre honneur qui est debout quelque part…’’

Réagissez sur: africatopforum.fr

7 thoughts on “Mali : la Maison des Maliens de l’extérieur désormais opérationnelle

  1. Le président IBK fait la fierté des maliens depuis sont arrivé aux pouvoir le mali cesse de persévéré, disons tous mercia IBK pour bonne fie en vers son peuple.

  2. Nous disons merci au président IBK pour ses pensée positive en vers le mali, nous sommes confiants que personne ne pourra empêché la réélection de Boua, acceptons la réalité et donnons tous la main pour le soutient de IBK

  3. Une autres promesse tenu de la part du président de la république qui avait lors qu’il était candidats promis une maison aux maliens de l’extérieur une structure qui pourra se mettre aux services des expatrie recensé les problèmes au quelle ils sont confronté dans leur pays d’accueil donc I B K vraiment mercis pour tout ce que vous faite pour la nation.

  4. Le président IBK est un homme serein qui tient ses paroles à l’acte comme promise la réalisation de la maison des Maliens de l’extérieur à l’endroit de ses compatriotes installés en dehors du Mali et rassurons-nous que le Mali renaît avec IBK.

  5. Une fois de plus IBK démontre sa compétence et son intérêt vis a vis des maliens de l’exterieure à travers cet édifice construire en leur honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.