Mauritanie : vers la création d’une académie de la sécurité

106 total views, 3 views today

Encore quelques temps et la Mauritanie va disposer d’une académie de la paix et la sécurité.  Le gouvernement du pays a approuvé le projet de lois qui donne le ton aux activités. Dans un environnement marqué par la forte montée de la criminalité, Il s’agira d’apporter une réponse adéquate pour rassurer les citoyens.

A en croire le communiqué officiel à la fin du conseil des ministres du jeudi, l’académie constituera un « environnement institutionnel adéquat à la formation académique en matière de sécurité en faveur des différentes forces composant le système sécuritaire et de défense mauritanien ».

Plusieurs forces de ce système auront à bénéficier de ces renforcements de capacités. Il s’agit notamment des forces de la police, de la gendarmerie, de la garde présidentielle, de la sécurité routière et de l’armée, dans les domaines qui relèvent des missions attribuées à chacune d’elles.

«L’académie de la paix et la sécurité vise à combler le vide existant en matière académique pour les cadres sécuritaires. La nouvelle institution s’emploiera également à favoriser les échanges d’expertise dans le domaine de la sécurité avec les pays voisins », a détaillé le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh lors d’un point de presse qui a suivi le Conseil des ministres.

Face au banditisme, aux risques d’attentats ou aux débordements de certaines organisations, la Mauritanie veut avoir des éléments aguerris et averti. Ces différentes connaissances seront d’une aide considérable au maintien de la paix et de la sécurité.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.