Sibeth NDIAYE tient fermement les relations de presse d’Emmanuel MACRON

136 total views, 3 views today

Sibeth Ndiaye, née le 13 décembre 1979 à Dakar, de mère togolaise, elle est conseillère en communication. Chargée des relations de presse d’Emmanuel Macron durant sa campagne présidentielle, elle le suit à l’Elysée après son élection

Bien plus que simple responsable presse, elle fait partie de ceux qui débriefent le candidat lors de meetings, le suit ou le précède dans les déplacements. Elle apparaît dans chaque séquence.

Titulaire d’un  Mastère 2 en économie de la santé, la Sénégalaise de mère togolaise n’a obtenu sa naturalisation qu’en 2016 selon Amina Mag. Elle a étudié à l’université Panthéon Sorbonne et à Paris 7 et parle wolof anglais et espagnol.  Elle est mariée et elle est mère de 3 enfants.

2013 à 2014, au cabinet d’Arrnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement productif. Après le départ de MONTEBOURG, elle poursuivra sa mission auprès d’Emmanuel MACRON.

Naturalisée française en 2016, Sibeth NDIAYE ne cache pas sa fierté d’être devenue française et exprime sans retenue son émotion devant le drapeau français.

A JEUNE AFRIQUE, elle confie :

Vous êtes née à Dakar, quel est votre lien avec le Sénégal ? Avez-vous la nationalité française et depuis quand ?

« Je suis française depuis le mois de juin 2016. J’ai mis beaucoup de temps à me décider (rires). Une grande partie de ma famille réside au Sénégal, en particulier l’aînée de mes 3 sœurs. Les autres vivent dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, au Togo, dont est originaire ma mère, et au Nigéria. Nous sommes plutôt des globe-trotteurs ! »

Son compte Twitter : https://twitter.com/sibndiaye

Paul KANATE

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.