Coupe de la CAF : le CR Belouizdad d’Algérie passe au 8 eme de finale  

55 total views, 3 views today

Le club Algérien du Chabab Riadhi de Belouizdad a réussi à passer au prochain tour de la coupe de la confédération africaine de football (C-2) malgré sa défaite ( O-1 ) au « Nkana Stadium » de Kitwé en Zambie. L’unique de la partie a été inscrit à la 50 min , par Abanane  sur penalty.

Le CR Belouizdad se qualifie ainsi au prochain tour de la coupe de la CAF après sa victoire au match aller joué le 06 mars dernier,  grâce à trois réalisations de Benkablia (46′), Lemhane (59′) et Draoui (70′). Sur les deux rencontres, le CRB passe avec le cumul de 3/1 en sa faveur et arrache son billet, ceci en attendant les autres clubs algériens engagés eux aussi dans les différentes compétitions africaines ; l’USM Alger en coupe de la CAF, le MC Alger et l’ES Sétif dans l’épreuve de la ligue des champions.

Rappelons que l’USM Alger a fait match nul en déplacement lors de la manche aller face au Maniama Union (2/2). Le match retour aura lieu ce dimanche à partir de 18h, alors que l’aigle noir (ESS) et les Chnaouas (MCA) ont été défaits par le MFM FC du Nigéria. Concernant les Algérois (2/1) et l’Aduana Stars du Ghana (1/0), leur match retour aura lieu également dimanche au stade du 08-Mai 45 de Sétif. Signalons que la rencontre du Doyen (MCA) a été avancé à 19h de ce samedi, au lieu de 20h45’, initialement prévue.

La décision du décalage d’horaire a été prise hier (Vendredi)  lors de la traditionnelle réunion technique d’avant-match. Les Mouloudéens ont jugé que l’horaire initial du début de la rencontre ne convenait pas en plein hiver et les Nigérians ont accepté d’avancer le coup d’envoi. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral tunisien composé du directeur de jeu Youssef Essrayri, assisté de Yamen Malloulchi et Khalil Hassani.

Sur un autre registre, et en attendant une hypothétique troisième équipe algérienne engagée dans la lucrative coupe Arabe 2018/2019, l’USM Alger et l’ES Sétif sont désormais officiellement engagés. Les dirigeants des deux clubs à savoir Hakim Serrar et Hassan Hamar ont signé des documents lors de la visite de la délégation de l’UAFA stipulant qu’ils prendraient bien part à l’édition 2018/2019 du championnat arabe des clubs. Une compétition organisée par l’union arabe de football (UAFA) et tente de gagner en crédibilité en invitant les meilleurs clubs arabes avec un format qui ressemble aux coupes européennes qui se déroulent sur toute la saison entre Août 2018 et Avril 2019.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.