L’AFD et l’UBA signent un partenariat pour financer les PME en Afrique

Ce devrait être un grand soutien pour les petites et moyennes entreprises (PME) de l’Afrique. La United Bank for Africa (UBA) et l’Agence française de développement (AFD) ont signé le 15 mars dernier un accord de partenariat dans le but de promouvoir l’émergence des entreprises sur le continent. Les deux organisations envisagent à travers cet accord financier soutenir les petites et moyennes entreprises. Toutes les startups issues d’une vingtaine de pays dans lesquels la United Bank for Africa opère vont également bénéficier des fruits de cette entente financière.

L’UBA et l’AFD vont venir en ces entreprises grâce aux systèmes EURIZ et ARIZ proposés par l’agence française. Selon les informations, les systèmes EURIZ et ARIZ vont soutenir les actions de l’UBA et contribuer au financement des PME dans les vingt pays africains qui sont retenus. L’AFD s’est chargée de répertorier les PME et les startups qui peuvent bénéficier de ce financement.

« Notre partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) est nouveau car le système mis en place nous permettra d’atteindre les différents marchés dans les pays où nous sommes présent et habilitera les PME à travers l’Afrique en leur fournissant un accès financier essentiel à leur survie », a affirmé le PDG du groupe UBA Plc, Kennedy Uzoka.

Concrètement, des prêts seront et des aides financiers seront accordés aux PME en vue de leur permettre de se développer. A ce jour, plusieurs entreprises et startups se créent sur le continent. Mais elles manquent souvent de ressources financières pour poursuivre leurs activités et atteindre leurs objectifs. Avec l’aide de l’UBA et de l’AFD, les entreprises pourront créer des emplois durables et participer à la lutte contre le chômage.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *