LDC : Historique ! L’As Togo Port élimine Al Hilal et se qualifie

51 total views, 3 views today

L’As Togo port a créé l’exploit. Le seul représentant du Togo en compétition africaine a frappé fort en éliminant Al Hilal du soudan en 16ème aller retour de la ligue Africaine des champions. Et pourtant les choses n’ont pas bien commencé. Déjà dès la 3ème minute, les soudanais vont ouvrir le score. De quoi les galvaniser dans la quête de cette qualification.

Mais ce n’était pas sans compter sur la détermination des Togolais. Avant la pause, Kissimbo Hunlede rétabli la parité; 1-1 à la pause. De retour des vestiaires, l’As Togo port est cueilli à froid par un carton rouge sur Djadja Ayi Ablambi. Un sérieux coup dure au vue de son importance dans le dispositif de l’entraineur Ayivi Ekuevi.

Les Soudanais vont en profiter pour marquer 2 buts. Même à 3-1 c’est l’As Togo port qui était en ballotage favorable. Al Hilal va pousser mais les portuaires se regroupent bien dans leur camp et défendent en bloc.

Le port rentre à la maison avec le sentiment du devoir accomplit. Mais le plus dure commence désormais avec la phase de groupe. En attendant le tirage au sort pour le choix de leurs prochains adversaires, les Togolais doivent vite s’y prendre. Car, la première journée aura lieu le 4 mai prochain. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finales.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.