Où sont les 3 meilleurs aéroports d’Afrique ?

419 total views, 15 views today

Quels aéroports en Afrique ont la meilleure sécurité, les check-ins et les restaurants pour rendre votre voyage totalement sans stress et se détendre? Le Airports Council International (ACI), un représentant du commerce mondial des aéroports du monde, a tout révélé.

Selon le classement 2018 de l’ACI  portant sur l’année écoulée, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (CMN) est le meilleur aéroport d’Afrique. L’aéroport marocain, plaque tournante des trois principales compagnies aériennes marocaines telles que Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc et Royal Air Maroc Express, était parmi les seize aéroports faisant une première apparition dans les prix. Le CMN a remporté le prix du meilleur aéroport africain pour accueillir plus de 2 millions de passagers par an, alors que l’aéroport de Nairobi au Kenya était également considéré comme l’établissement le plus amélioré de la région Afrique.

Le CMN a été suivi par l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Maurice et l’aéroport de Durban, en Afrique du Sud, respectivement deuxième et troisième. L’île Maurice a perdu deux places à partir de 2016, alors que la destination touristique classée comme ayant le meilleur aéroport du continent.

Durban a également été classé parmi les trois premiers en 2016, précisément au deuxième rang.

« Cette année, seize aéroports sans précédent sont des gagnants pour la première fois, ce qui représente un défi pour les aéroports les plus performants dans la prestation d’un service à la clientèle de première qualité » a rassuré l’ACI. « Ce phénomène reflète l’environnement opérationnel de plus en plus concurrentiel de l’industrie aéroportuaire, où l’amélioration continue du service est un élément clé de la performance des entreprises. Les aéroports font de l’expérience client une haute priorité », a complété l’organisation.

En effet, le nombre de passagers aériens devrait augmenter en Afrique. Les prévisions montrent font état d’un nombre  qui va presque tripler à 303 millions dans les 20 prochaines années.

Les pays africains ont également pris des mesures en faveur d’un marché unique du transport aérien. En début de cette année, l’Union africaine, avec 23 pays signataires, a lancé un marché intracontinental qui fonctionnerait dans un cadre réglementaire commun.

Pour rappel, la récompense Airport Service Quality, ASQ, est une référence de prestige dans l’industrie aéronautique entreprise par le Conseil International des Aéroports, ACI .

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.