Foot/LDC : les Algériens du MCA corrigent les Nigérians du MFM (6/0)

Le stade du 05-Juillet 1962 de la capitale (Alger) était le théâtre de la rencontre retour des 16è de finale de la ligue des champions d’Afrique. Un match où les Chnaouas étaient sur un retard d’un seul but, après leur petite défaite subie au match aller le 06 mars dernier. Comme au tour précédent (Préliminaire), les capés du technicien français, Bernard Casoni ont survolé leur adversaire de ce tour, avec l’art et la manière. D’ailleurs, sur l’ensemble de la rencontre, les algériens ont largement dominé leur vis-à-vis.

Le résultat final reflète énormément la physionomie de cette empoignade. Le MC Alger a donc réussi à décrocher son billet qualificatif à la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique (LDC), en s’imposant facilement dans ce match retour, devant le club Nigérian MFM sur le score de 6/0. L’équipe algérienne qui a cédé au match aller par 2/1 à l’aller ont su comment s’y prendre, pour d’une part remonter le score du match aller, et avaient dominé les débats de bout en bout cette rencontre terminant la première mi-temps sur un score large de quatre à zéro (4/0), inscrits par Bendebka à la 2’, Derrardja à la 11’, Nekkache à la 22’ et Karaoui à la 35’.

De retour de la pause, malgré le réveil des visiteurs, n’en demeure pas moins que les locaux ont ajouté deux autres buts par l’entremise de Nekkache à la 55’ et Amada à la 90’+2. Ce dernier but était de toute beauté, avec un tir foudroyant des 25 mètres qui n’avait laissé aucune chance au gardien nigérian. Un but d’anthologie qui avait crée une grande ambiance dans les tribunes officielles et latérales du stade du 05-Juillet, malgré que cette réalisation fût venue dans les arrêts de jeu. Le MCA passe ainsi à la phase des poules de la plus prestigieuse compétition africaine, ou pour rappel, il y’aura deux groupes et où les deux premiers de chaque groupe ira en demi-finale et pourra dés lors espérer atteindre la finale et pourquoi pas la remporter.

La MCA rejoint ainsi le CRB qui avait réalisé l’essentiel en se qualifiant pour les 16è de finale bis de la coupe de la confédération. C’est-à-dire, que ce tour opposera les équipes éliminées dans la compétition de la ligue des champions (16 clubs) et les clubs qualifiés dans la coupe de la CAF (16 clubs). En d’autres termes, les équipes éliminées en LDC seront reversées en C-2. Deux autres clubs algériens sont appelés à disputer leur match retour ce dimanche Il s’agit de l’ES Sétif et de l’USM Alger qui affronteront respectivement « Aduana » du Ghana (Aller 1/0 pour les ghanéens) dans le cadre de la ligue des champions et « AS Maniema Union » de la république démocratique du RD Congo (Aller 2/2) pour le compte de la coupe de la confédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *