Football: un international Marocain accuse Hervé Renard de corruption

54 total views, 3 views today

A seulement trois mois de la Coupe du monde de football en Russie, la tanière des Lions de l’Atlas du Maroc est fragilisée par une aigreur. Au centre de la bisbrouille, l’international marocain Mohcine Metouali et le sélectionneur du royaume chérifien, Hervé Renard.

C’est un véritable pavé que vient de lancer Metouali dans la marre. Dans une interview accordée au quotidien qatari El Watan, l’ancienne star du Raja de Casablanca s’est livré à une surprenante déclaration. Il accuse le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, de corruption !

Interrogé sur ses chances d’être appelé en sélection, le milieu de terrain a affirmé que pour être appelé il fallait un « agent ami de l’entraîneur pour lui parler et lui donner des récompenses ».

D’après les médias, qui n’ont pas tardé à relayer les propos de l’actuel sociétaire du club qatari d’Al Rayyan, les propos de Mohcine font suite à la non sélection de Youssef el Arabi et AbderrazakHamdAllah dont il juge les prestations « excellentes » dans le championnat national de football du Qatar.

« Pour qu’un joueur soit sélectionné en équipe nationale du Maroc, il faut qu’il remplisse certaines conditions extra sportives. Il est nécessaire qu’il dispose d’un agent qui doit être un ami du sélectionneur national et auquel il doit accorder des pots de vin », a-t-il indiqué.

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’incriminé réagisse. A travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux, samedi dernier, Hervé Renard s’indigne.

« Cela fait 10 ans maintenant que je suis en Afrique et aucun joueur ne peut affirmer avoir été sélectionné sans que cela ne tienne de ma seule responsabilité sportive. La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques. Mon intégrité me suivra jusqu’à la fin de ma carrière, quelles qu’en soient les conséquences », a-t-il-posté.

Si dans un premier temps, l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a indiqué vouloir porter plainte contre Metouali, il a changé d’avis. Le français renseigne qu’il ne traduira pas le milieu offensif en justice.

Âgé de 31 ans, Mohcine Metouali est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Raja Club Athletic de Casablanca. Meilleur joueur du Championnat marocain (2010-2011) et (2012-2013), ce dernier n’a toutefois que peu revêtit le maillot de la sélection A du Maroc (4 apparitions). La dernière fois qu’il a été appelé en équipe première date de 2015.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.