le BRAO-OIF invite le Togo à voter pour un second mandat de Michaëlle Jean

60 total views, 3 views today

Le mandat de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean tire à sa fin. Alors qu’une nouvelle élection devrait se tenir lors du prochain sommet de la Francophonie prévu les 11-12 octobre 2018, à Erevan en Arménie, pour connaitre son successeur ou la voir réélue, Mme Jean tente déjà de séduire certains pays africains à voter en sa faveur.

Arrivée à la tête de l’organisation le 30 novembre 2014, lors du 15e Sommet qui s’est tenu à Dakar au Sénégal, Michaëlle Jean compte sur le soutien de l’Afrique et particulièrement sur celui du Togo, pour  sa réélection.

M. Eric Adja, directeur du bureau régional Afrique de l’Ouest de l’OIF (BRAO-OIF), dont le siège se trouve à Lomé,  a tenu le réitérer. D’après lui, les pays africains notamment  « le Togo doit voter pour un second mandat de Michaëlle Jean, car sa fonction peut aider les Etats membres à résoudre bien des problèmes.’

Les autorités togolais ne se sont pas exprimés à ce jour sur la prochaine élection à la tête de l’OIF, rapportent nos confères de republicoftogo.

Ancienne journaliste née en Haïti et ayant fait carrière au Canada, Mme Jean, a le soutien du gouvernement de Justin Trudeau malgré les récentes critiques des médias canadiens à son encontre. Ces derniers dénoncent les dépenses, qualifiées de «somptueuses», de la Francophonie pour Mme Jean et sa famille.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.