Togo/Entretien avec Zambé: « le MASA 2018 a été une expérience enrichissante pour moi »

96 total views, 3 views today

Après sa participation au Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA 2018), l’artiste de la chanson togolaise Zambé nous livre ses impressions et parle de ses projets.

Lecture…

Bonjour Zambé, présentez-vous aux lecteurs

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à ma personne. Zambé est un artiste de la chanson togolaise. A l’état civil, je suis OKOUMA Koffi Efa – Aboè. Je fais plusieurs genres musicaux notamment le Reggae, l’Afro, le Regsaf, le Gospel et le High Life. Je suis un artiste qui évolue en solo mais je me fais accompagner d’une équipe de musiciens professionnels pour mes spectacles.

Après avoir participé en juillet 2017, vous voilà aujourd’hui à la MASA toujours à Abidjan. On dirait que cette ville vous attire…

Oui Abidjan, sinon la côte d’Ivoire m’attire. Cet intérêt à cette ville parce que pour moi elle est le carrefour où se croisent plusieurs cultures.  Abidjan m’attire par l’engouement autour des acteurs du showbiz, les divers événements et spectacles, disons les scènes sont fréquentes donc c’est une ville que ne peut aimer un artiste comme Zambé qui vit la musique.

Quelle appréciation faites-vous de la MASA 2018 ?

Sur le MASA, je m’incline pour l’organisation. Le comité a abattu un travail énorme. Ce n’est chose aisée d’organiser un événement de cette envergure et le réussir. Il est vrai qu’il y’a quelques imperfections mais dans l’ensemble je suis satisfait, pour avoir organisé aussi des événements au Togo chez moi, j’en sais grand-chose donc, je tire chapeau à l’organisation.

Qu’est-ce qui vous a marqué positivement lors de ce festival ?

Ce qui m’a le plus marqué au MASA 2018, c’est la multiplicité de cultures, de divers genres artistiques à savoir : la musique, l’humour, la danse, le cirque etc … non seulement cela favorise un brassage culturel mais c’est aussi l’occasion d’apprendre des autres. Le niveau des spectacles est assez élevé et l’on a beaucoup appris.

Pouvez-vous nous faire un bilan de votre participation à ce festival ?

Le bilan de ma participation au MASA est positif car dans un premier temps, j’ai fait trois scènes notamment deux en festival et une en showcase. J’ai réussi à travers les diverses prestations à partager avec les festivaliers, le public et les professionnels au MASA mon concept qui est le REGSAF (mentionné un peu plus haut). Le Masa 2018 a surtout été pour moi d’échanger beaucoup de contacts et de nouer des relations que je vois fructueuse dans l’avenir. Bref le MASA 2018 a été une expérience enrichissante pour moi.

Parlez-nous un peu de votre groupe et de vos projets futurs

Pour ce qui est de mes projets, je prépare après le MASA, une fois au pays, la sortie officielle de mon 2ème   album. Bien d’autres choses s’en suivront, ce ne sera que des surprises mais qui ma foi, vont être agréables et au-delà de l’attente du public et des fans de Zambé de part le monde.

Merci Zambé

C’est moi qui vous remercie

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.