Afrique du sud: produire 125 000 tonnes d’avocat en 2018

L’Afrique du sud étale déjà ses prévisions puisque l’année n’attend pas. Le pays prévoit de produire 125 000 tonnes d’avocat en 2018. L’avocat est connu dans ce pays comme étant un fruit très estimé aussi bien par la population que les pays étrangers. Les demandes dans ce même sillon viennent de partout. Ce  secteur porteur apporte beaucoup à l’économie du pays.

Selon les nouvelles prévisions fournies par South African Avocado Growers’Association (SAAGA), du fait de l’augmentation de la demande au niveau local et international, le niveau de production sera aussi revue tout simplement à la hausse. Cette dernière est de 8 000 tonnes par rapport à la production précédente et dépasse largement la moyenne quinquennale (118 000 tonnes).

Derek Dokin, le direteur exécutif de cette institution a affirmé que la moitié de la production sera destinée à l’exportation. Au même moment, 40 % seront consommés localement selon les  besoins qui s’imposent.  Le reste du stock sera transformée en guacamole et en huile d’avocat éventuellement.

Il faut noter que l’Afrique du sud fait partie des meilleurs producteurs d’avocats au monde. A ce jour, il se retrouve être le 5ème producteur d’avocat après le Pérou, le Chili, le Brésil et le Venezuela.

Quant à la SAAGA, elle soutient le développement de la filière cacao en se positionnant comme fournisseur mondial d’avocats sur le marché mondial et domestique. Elle vise à offrir à ses membres une croissance et des rendements acceptables dans une industrie durable, tout en répondant aux besoins de ses producteurs, fournisseurs de services et clients d’une manière respectueuse de l’environnement.

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.