Classé parmi les pays les moins heureux du monde, le Malawi soutient le contraire !

Le World Happiness Report 2018 des Nations Unies (ONU) a classé le Malawi parmi les pays les moins heureux du monde. Le classement ayant agacé le gouvernement malawite, celui-ci a rejeté les conclusions comme étant erronées.

Le rapport, une publication annuelle du Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies, a classé le Malawi 147e sur 156.

En effet, le Rapport sur le bonheur dans le monde porte sur une évaluation sur le bien-être, à quel point les gens sont heureux et pourquoi.

Mais le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Information et des Communications, Nicolas Dausi, a rejeté le rapport en disant qu’il est « défectueux ». « Les Malawites sont des gens heureux et peuvent être vus avec des visages heureux dans le village et les zones urbaines », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Dausi a déclaré que les données sur le bonheur sont notoirement subjectives et doivent être interprétées avec une dose de prudence.

Bien que les pays africains obtiennent les plus mauvais scores de bonheur, un pays d’Afrique de l’Ouest a résisté à la tendance. Le Togo a terminé en 2015 en queue de peloton mais a été le plus important dans le rapport de 2018, en hausse de 18 places.

Les Lettons et les Bulgares rapportent également des niveaux plus élevés de bonheur.

En tête, la Finlande a dépassé la Norvège pour devenir la nation la plus heureuse de la planète, selon un rapport de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *