Côte d’Ivoire: la fondation Children of Africa recolte des fonds pour la construction d’une école primaire

La Fondation Children of Africa vient de poser un acte qui a lui a valu des salves d’applaudissement. Dans le cadre de la célébration de ses 20 années d’existence, la fondation de la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a récolté une somme d’environ 240 millions de francs CFA.

C’est au terme d’un diner de gala qui a été organisé dans l’optique de pouvoir construire une école primaire moderne d’un coût globale de 1,5 milliards de francs dans la localité d’Abobo.

« Ce groupe scolaire pourra aider nos enfants d’Abobo à avoir une école à proximité ; avec les dons que nous recevrons ce soir, ce beau projet deviendra une réalité », a indiqué Mme Ouattara, en présence du président Alassane Ouattara, de la Première dame du Niger Lalla Malika Issoufou, des hommes d’affaires, ainsi que  d’autres personnalités.

Une parcelle d’un hectare et demi sera nécessaire pour la construction de cette école. Elle  comptera 12 classes de primaire et trois classes de maternelle tout comme une bibliothèque et une cantine. Près de  690 élèves dont 600 pour le primaire et 90 pour la maternelle seront accueillis à son ouverture.

« L’Afrique est belle, l’Afrique est généreuse, l’Afrique est mystérieuse, et c’est avec la contribution de chacun que nous la garderons féérique », a dit la première dame.

Depuis 20 ans, La Fondation Children of Africa a défini ses grands axes d’action sur une base sectorielle : secteur social, secteur éducatif, secteur, santé et centres subventionnés.

Dès lors, toute action qu’elle soit ponctuelle ou permanente, est menée dans le cadre de l’un de ces 4 secteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *