Foot/MO Bejaia: Rachid Bouarata limogé, Ait Djoudi arrive…  

39 total views, 3 views today

Coup de tonnerre au MO Bejaia, un club évoluant dans le groupe de la ligue 2 Algérienne, qui est l’antichambre du palier de l’élite (Ligue 1).

En effet, et alors que le club se porte bien actuellement, avec la 3è place occupée à l’issue des rencontres de la 23è journée, la direction du club a décidé de se séparer du coach en chef, Bouarata Rachid. Un limogeage qui n’était pas programmé, puisque le club est actuellement dans les normes avec une place parmi le trio de tête, et qui peut accéder au terme de la saison en cours, sachant que trois clubs monteront en ligue 1 Mobilis.

Mais il parait que le dernier résultat enregistré par l’équipe, bien qu’elle ait réussi un nul en déplacement devant une bonne équipe du RC Relizane (7è au classement), mais n’en demeure pas moins que ce n’est pas ça qui était à l’origine de la séparation avec le désormais ex-coach Rachid.B.

Finalement, on avance des raisons autres que techniques, soit autres que les résultats enregistrés par l’équipe depuis la venue de cet entraîneur, il y’a de cela quelques journées seulement. On indique que le contact avec les joueurs et leur coach n’était pas aussi éloquent, d’où des problèmes qui pourraient surgir à n’importe quel moment de la saison en cours, d’où la dernière ligne droite, ou il reste seulement sept journées pour la fin de la saison sportive actuelle.

En tous les cas, il n’est pas le premier qui a été limogé par la direction du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, puisque Bouarata a remplacé l’ex-coach qui avait lui entamé la préparation d’intersaison et la saison sportive, à savoir Mustapha Biskri qui avait laissé l’équipe à la 2è place.

La différence est que pour ce dernier, la séparation n’était pas une sorte de limogeage au sens propre du terme, mais à l’amiable, comme on l’appelle sportivement parlant.

Ainsi donc, la direction est après avoir résilié le contrat de Bouarata, a fait appel à l’ex-coach de la JS Kabylie et du MC Oujda (Maroc), ainsi que du MC El Eulma. Il s’agit d’Azzedine Ait Djoudi qui a pris officiellement ses fonctions ce mardi 20 Mars 2018 ou il a été présenté à la presse.

L’objectif qui lui a été assigné est de mener le bateau du MOB à bon port, soit à l’élite du sport-roi dans ce pays. Un objectif qui reste à la portée des « Vert et Noir » de l’antique cité des Hammadites , à condition de remporter la prochaine rencontre à domicile devant le 14è, le CRB Ain Fekroun.

Une rencontre qui reste délicate même si les camarades du capitaine Maamar Youcef joueront chez eux et devant leur fan. La raison est toute simple, cette équipe du CRBAF lutte pour son maintien en ligue 2.

Bref, le temps renseignera les amoureux du club, si la décision de la direction de limoger Bouarata est bonne, et si la venue d’Ait Djoudi va régler le problème dans l’équipe, ou l’on parle de certains joueurs qui n’acceptent pas leur statut de remplaçants.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.