Jackie Chan bientôt au Cameroun ?

100 total views, 9 views today

L’éventualité d’une présence effective du ‘’roi des arts martiaux du cinéma’’ Jackie Chan au Cameroun en avril prochain défraie la chronique. Intox ou réalité ? Le site d’information du festival africain des arts martiaux (Fadam) confirme la venue de l’acteur, cascadeur et producteur chinois qui est d’ailleurs à la tête d’affiche des personnalités invités.

Les fans, les septiques et les amoureux des arts martiaux pourront voir la star qui a bercé l’enfance et l’adolescence de plus d’un dans les années 80 lors de la première édition du festival africain des arts martiaux(Fadam) qui se déroulera du 07 au 08 avril prochain à Yaoundé et à Limbé. Celui par qui tout ceci est réalisable est Yan Mai, le « Bruce Lee africain ».

Originaire du Cameroun et de son vrai nom Dominique Saatenang, il a eu le courage d’aller au Temple à Shaolin, pour apprendre le wushu et vivre avec les moines, le premier africain à réaliser ce défi. « Yan Mai (Dominique Saatenang) est venu de très loin.

Du Cameroun jusqu’en Chine. Il est venu pour apprendre les arts martiaux. L’initiative est très rare en ce monde » a déclaré Shi Yongxin, l’abbé principal du temple Shaolin et l’ ’un des principaux représentants du bouddhisme en Chine. Le camerounais a été nommé par ailleurs ambassadeur du Temple Shaolin dans le monde.

Ledit festival vise présenter les arts martiaux sous ses formes les plus artistiques et athlétiques, et permettre au public d’apprécier les multiples facettes de ces arts ancestraux.

Au total 50 pays dont 500 athlètes sportifs nationaux et internationaux avec des milliers de spectateurs sont attendus au Palais des sports des deux grandes villes du Cameroun, Douala et Yaoundé.

Il faut noter qu’à part Chan Kong-sang (Jackie Chan), deux autres personnalités sont à l’affiche à savoir l’acteur et producteur Gérard Depardieu et l’Abbé Shi Yongxin.

Pour plus de détails, visitez le site du festival.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.