Le Ghana renforce son système sécuritaire avec des dispositions modernes

Le chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, a annoncé en début de semaine que le gouvernement mobilisera toute l’assistance possible pour permettre à la police de fournir au peuple ghanéen, le type de service qu’il mérite.

Selon le président Akufo-Addo, son administration s’est donnée pour mission de renforcer la police, en la transformant en une force honnête, disciplinée, efficace et robuste, en vue de doter le pays d’une police proactive et préventive plutôt que réactive.

« Cette année, nous entreprenons la réhabilitation des postes de police à travers le pays pour normaliser l’infrastructure », a déclaré le président, alors qu’il commandait le nouveau quartier général de la police divisionnaire de Bekwai. Et d’ajouter, « en plus de recruter quelque 4 000 policiers de plus cette année, les négociations viennent d’être achevées pour le déploiement de la phase II du projet Alpha, qui prévoit le déploiement de 8 700 caméras CCTV dans tous les districts, avec trois centres de commandement à Accra, Kumasi et Tamale ».

Décrivant les plans du gouvernement visant à mieux équiper la police, Akufo-Addo a rassuré qu’au moins 1 000 nouveaux véhicules sont achetés pour la police cette année. « Déjà 200 véhicules pick-up ont été alloués dans le cadre de l’opération Calm Life, avec 200 véhicules de la berline qui seront livrés bientôt, et d’autres à venir » a-t-il dit.

Pour le leader ghanéen, c’est quand ces derniers sont assurés que les citoyens peuvent mener leur vie normale en toute sécurité, et essayer d’améliorer la qualité de leur situation. « Nous dormons tous, nous nous sentons protégés, lorsque les hommes et les femmes du Service de police travaillent pour préserver la sécurité de notre nation, de nos collectivités et de nos rues », a-t-il déclaré.

Le président a également exhorté les résidents de Bekwai à coopérer avec la police et à leur donner le maximum de soutien dans l’exercice de leurs fonctions.

«Lorsque la communauté et la police travaillent ensemble, nous pouvons être assurés de notre sûreté et de notre sécurité. Ensuite, nous pouvons canaliser toutes nos énergies et nos ressources pour bâtir une nation progressiste et prospère », a-t-il conclu.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *