Présidentielle en Libye : le fils de Kadhafi annonce sa candidature

A moins de 6 mois de la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives en Libye, Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi, a annoncé sa candidature.

L’annonce a été faite par  l’intermédiaire d’un de ses proches depuis Tunis, où une conférence de presse a été organisée pour la circonstance. Depuis sa libération en juin 2017, Saïf al-Islam Kadhafi a toujours manifesté sa volonté de devenir le président de la Libye.

Même si, lui-même ne s’est pas exprimé pour l’instant, son programme électoral, lui, a été dévoilé. Il se résume provisoirement  à deux points : le dialogue et la réconciliation nationale. Saïf al-Islam fait savoir qu’il accueillera à « bras ouverts » tous ceux qui voudront œuvrer pour le bien de la Libye au niveau local, régional ou international, apprend-on de nos confrères de RFI.

Alors que les candidats pro-kadhafi avaient largement boycotté  les élections de 2012 et 2014,  la candidature de Saïf al-Islam Kadhafi, qui  jouit déjà d’une popularité en Libye et même sur le continent, redonnera sans doute confiance à l’électorat de l’ancien guide libyen.

Selon plusieurs observateurs, le nombre élevé d’inscriptions sur les listes pour les élections de cette année laisse présager une forte participation de leur part.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.