Bénin: le festival des théâtres francophones se tient le 7 avril prochain

La ville béninoise de Natitingou va accueillir le 7 avril prochain la 11e édition du Festival de théâtre francophone et des danses traditionnelles (Festhed).

Cette rencontre culturelle se tiendra à la maison TV5 de Natitingou sous le thème : « La lutte contre les grossesses en milieu scolaire et universitaire ». « Le Festhed est une plateforme artistique et de mise en réseau des compagnies de théâtres et de denses semi-professionnelles et universitaires au le plan national et international », ont précisé les organisateurs.

L’édition 2018 du Festhed va être organisée dans le cadre de la journée internationale de la francophonie qui se tient du 7 au 19 avril. Ce sera une occasion de « montrer la dimension unificatrice du festival, les activités démarreront avec un grand concert de musique avec en tête d’affiche Rico’s Campos et Kalamoulaye viendra accompagner le samedi 7 Avril », a déclaré Karl Tokoudagba, promoteur du festival.

Selon lui, il s’agit également de consolider « les acquis unificateurs de l’éducation artistique et civique afin de développer le patriotisme chez les jeunes, les adolescents et enfants, mais aussi à renforcer les capacités opérationnelles des troupes de théâtre universitaire et semi-professionnelles par leur mise en réseau ».

Plusieurs pays seront représentés à cette rencontre. Des festivaliers venus de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de Haïti et du Burkina Faso vont participer aux activités.

Le programme du Festhed sera marqué par des projections de films de réalisateurs béninois, des représentations théâtrales, des danses traditionnelles et d’autres séances d’informations. Le promoteur du festival a cependant rappelé que la nuit de la francophonie cumulée à la cérémonie officielle d’ouverture du festival est pour le samedi 14 Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *