Eliminatoires CAN 2019: ce que pense Adebayor du prochain match contre le Bénin

La sélection nationale du Togo dispute un match amical contre le Madagascar ce mercredi et un autre samedi 24 mars prochain contre la Côte d’Ivoire. Le groupe est au complet pour ces rencontres qui entrent dans le cadre de la Journée Fifa. Mais pas question de lever le pied. Emmanuel Adebayor prend au sérieux les adversaires et évoque l’atmosphère au sein du nid des Éperviers.

 «  A chaque fois qu’on a la chance de porter le maillot jaune, c’est une fierté. On joue pour représenter un pays, une nation. Donc c’est très important pour nous, d’autant plus qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs. C’est à nous de les encourager.  Les deux matchs sont très importants. La mentalité est la même. C’est de gagner, mouiller le maillot pour son pays », a indiqué le capitaine des Éperviers à la fin de la séance d’entrainement de mardi.

Avec un effectif jeune et de nouveaux joueurs, le sélectionneur du Togo Claude Leroy, aura donc l’occasion d’observer le niveau de chacun dans la perspective des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Et au-delà de ces deux matchs amicaux, l’opposition entre le Togo et son voisin Béninois est dans toutes les têtes.

 « En septembre, à Lomé chez nous, on a un match très très important pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. […] On va jouer contre le Bénin chez nous. C’est un derby. Il y a beaucoup de Béninois qui vivent au Togo donc ça va être un beau derby. Espérons que ça soit un match que le Togo remporte. Mais avant tout, ce qui important pour moi, c’est le fair-play. […] on est en mars. Le mois de septembre, c’est encore très loin. Mais on a quand-même ça un peu dans la tête », confie Adebayor.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.