Tirage au sort de la LDC: le groupe B, celui de la mort !

Le tirage au sort des deux compétitions africaines, la ligue des champions et de la confédération africaine de football effectué ce mercredi à partir de 18h00 au « Ritz Carlton » au Caire, a donné lieu à des groupes équilibrés ou les 16 clubs encore en lice sont repartis en quatre groupes de quatre équipes.

Ainsi donc, les deux représentants algériens dans cette compétition seront dans le même groupe, celui dit « B ». Il s’agit du Mouloudia Club d’Alger et de l’Entente sportive Sétifienne. Ils défendront leurs chances de passer au quart de finale en compagnie du Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo et du club Marocain de Difaâ Hassani El-Jadidi.

Lors de la première journée prévue entre le 4 et 6 mai prochain, le MCA accueillera dans son antre du 5-Juillet 1962 le représentant du Maroc, le Difaâ Hassani El-Jadidi, alors que l’ESS effectuera un déplacement périlleux à Lubumbashi pour défier le TPM du Congo qui n’est autre que le vainqueur de la compétition à cinq reprises, en 1967, 1968, 2009, 2010 et 2015. Cela étant, le premier face-à- face entre les deux clubs algériens se jouera lors de la 2e journée fixée aux 15 et 16 Mai prochain au stade du 8-mai 1945 de Sétif.

Sur un autre registre, le tenant du trophée de la dernière édition de 2017, le Widad Athlétique Casablanca du Maroc évoluera dans le groupe C avec Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Su), Horoya AC  de la Guinée et l’AS Togo Port de Lomé du Togo. Notons que la LDC observera un arrêt au terme de la deuxième journée et reprendra ses droits les 17 et 18 juillet, soit après la coupe du monde 2018 prévue en Russie. Le club qui sortira vainqueur de l’épreuve empochera une prime de 2,5 millions de dollars.

En coupe de la Confédération africaine, le tirage au sort a fait que l’USM Alger, qui a passé l’écueil de l’AS Maniema de la RD Congo, sera opposée au club nigérian de « Plateau United ». Le match aller se jouera en déplacement alors que la manche retour se jouera à Alger. Quant aux autres Algérois du CR Belouizdad, tombeur lors du précédent tour des Zambiens de Nkana FC, ces derniers n’ont pas été épargnés par le tirage puisque les gars de Laâkiba affronteront la coriace équipe ivoirienne de l’ASEC Mimosas. Un club qui est 25 fois champion de son pays et vainqueur de la ligue des champions en 1998. Le match aller se déroulera à Abidjan, et le retour au stade du 20 août 1955 de la capitale Algérienne.

Rappelons que les deux équipes se sont déjà rencontrées en 2001 lors  de la phase des poules de la ligue des champions avec une défaite historique  du Chabab à Abidjan (7-0). Pour les matchs aller, ils se joueront les 6, 7, et 8 avril prochain, alors que ceux du retour, ils sont fixés aux 17 et 18 avril. Le vainqueur de la coupe de la confédération sera récompensé d’un chèque de 1,25 million de dollars.

Composition des groupes de la Ligue des champions :

Groupe A : Al-Ahly (Egypte), ES Tunis (Tunisie), Kampala City (Ouganda), Townchip Rollers (Botswana)

Groupe B : TP Mazembe (RD Congo), ES Sétif (Algérie), MC Alger (Algérie), Difaâ Hassani El-Jadidi (Maroc)

Groupe C : WA Casablanca (Maroc), Mamelodi  Sundowns (Afrique du Sud), Horoya AC (Guinée), AS Togo Port de Lomé (Togo)

Groupe D : ES Sahel (Tunisie), Zesco United (Zambie), Mbabane Swallows (Swaziland), Primeiro do Agosto (Angola).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.