Togo: la jeune entreprise Tanko Timati veut lever 250 millions de F CFA

Tanko Timati, la startup du jeune Togolais Ismael Tanko voit grand. L’entreprise qui produit depuis quelques années des purées de tomates, vise loin et compte s’implanter dans plusieurs pays d’Afrique. Pour y arriver, il faut lever au moins 250 millions de F CFA d’ici juin 2018.

A l’horizon 2025, l’entreprise compte s’installer dans 19 pays d’Afrique. Un parcours qui demande abnégation et don de soi. Le promoteur qui a choisi la voie de l’autopromotion, compte sur l’appui de quelques investisseurs qui  pour la plupart ont démontré leurs intérêts pour son projet.

L’ouverture du capital de l’entreprise vient d’être effective. L’autre ambition est de faire un chiffre d’affaires de 50 millions de F CFA en 2018.

Déjà présent au Bénin, au Burkina Faso, au Niger, « Tanko Timati » n’a cessé de conquérir le cœur des ménages ou du moins de rentrer dans les habitudes des consommateurs.

«  Aujourd’hui, nous sommes déjà en discussions avec trois parties : une institution et deux particuliers, sachant que l’objectif est de pouvoir lever 250 millions de francs CFA pour acquérir des machines qui nous permettront d’aller plus vite dans la production ; et aussi de pouvoir mettre en place une serre qui nous permettra d’être en partie autonome sur le plan d’approvisionnement des matières premières »,  a souligné Ismael Tanko.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *