Adebayor: « la Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes d’Afrique »

Vous ne rêvez pas ! La Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Et ça, c’est Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers qui l’affirme. Les éléphants de la Côte d’Ivoire ne badinent pas avec le ballon rond. Ils jouent comme des dieux du terrain. Pas besoin d’être un grand joueur comme Adebayor pour s’en convaincre.

On ne le dira jamais assez. L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire n’est pas facile à dominer. Il faut être bien entraîné pour s’y prendre. Même Emmanuel Adebayor a reconnu cela  dans une interview qui lui a été accordée cette semaine. Samedi, les Eperviers vont croiser les crampons avec les Eléphants. L’atmosphère même si elle paraît amicale semble désormais tendue devant cette équipe pilotée par Sidy Diallo.

« Pour moi, la Côte d’Ivoire c’est l’une des meilleures équipes et je compte rencontrer des amis. J’ai eu la chance de jouer de gros matchs  avec eux», a lâché SEA. Jouer avec  ce pays ne sera sans doute pas facile d’autant plus qu’il se classe facilement parmi les poids lourds du continent.

Dans tout cela, Adebayor a su garder de bonnes relations avec ses amis de la Côte d’Ivoire. Raison de plus pour faire de cette rencontre, une occasion de retrouver encore une fois ces talents du foot à l’instar de Kolo Touré. Tout compte fait, le capitaine des Eperviers affirme vouloir « prendre et se donner du plaisir » avec le ballon.

La Côte d’Ivoire a remporté à deux reprises la Coupe d’Afrique des nations, en 1992 et 2015. Les « Éléphants » ont participé par ailleurs à trois phases finales de la Coupe du monde, en 2006, 2010 et 2014. De quoi effrayer les autres pays du continent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *