Cyclisme: le parcours du tour cycliste international du Togo dévoilé

Le Tour international du Togo s’approche et l’on commence par être fixé sur certains aspects de l’édition de cette année. La compétition est prévue du 8 au 15 avril prochain. A cette occasion, la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC), a dévoilé le parcours de cette année.

La plus grande remarque pour l’édition 2018 c’est Kpalimé. Cette ville touristique longtemps passage obligé du circuit ne figure pas dans le parcourt de cette année.

Les choses sérieuses vont démarrer le 10 avril avec la première étape de Cinkassé à Dapaong soit une distance de 133 Km à parcourir par les coureurs. Cette étape comprend 7 tours de la ville de Dapaong.

La deuxième étape du lendemain 11 avril est longue de 138 Km. Les coureurs vont quitter Sadori pour la ville de Kara. De Kara, ils rallieront Tchamba le 12 avril, soit une distance de 111 km.

De Tchamba, il faudrait retourner à Sokodé pour l’étape du jour suivant. La plus longue distance sera disputée entre les coureurs de Sokodé à Anié (157 Km). Le 14 avril ce sera au tour d’arriver à Tsévié en quittant Atakpamé. Et pour cela il faudrait parcourir une distance 122 Km.

La plus courte distance sera courue au cours du jour apothéose. Un grand circuit dans la capitale sur 90 Km le 15 avril.

Avant le démarrage, une réunion technique puis une présentation des équipes participantes auront lieu à Dapaong le 8 avril. Pour l’instant la FTC n’a pas encore dévoilé les pays qui devront participer à l’édition de cette année mais sans nul doute en dehors des Togolais, les Béninois, les ivoirien, Burkinabé, français seront de la partie.

En rappel, à quelques jours de cette édition, la Fédération Togolaise de Cyclisme a bénéficié d’un don de vélos. Un geste de la Société Togo Terminal, une filiale du groupe Bolloré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *