Le jeune ghanéen Richard Dzikunu, lauréat des prix d’action des Nations Unies pour les ODD

Les lauréats des prix d’action des Nations Unies pour le Développement Durable (ODD) sont enfin connus. Parmi eux, figure le jeune ghanéen, Richard Dzikunu. Le jeune acteur de développement a été honoré le 22 mars à Bonn en Allemagne pour son engagement dans l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD).

M. Dzikunu est un défenseur de la responsabilité de Youth Power avec Restless Development, une organisation dirigée par des jeunes au Royaume-Uni et un membre de Curious Minds, une organisation dirigée par des jeunes au Ghana.

Egalement grand défenseur des droits des femmes et des hommes, Richard Dzikunu est passionné par le développement ouvert, les droits sexuels et reproductifs, la transparence et la responsabilité. Il a travaillé avec une équipe pour fournir une éducation sexuelle complète (CSE), des services de contraception pour les jeunes et enseigner aux mères rurales comment réduire le nombre de décès maternels dans son pays le Ghana.

Les prix récompensent les efforts les plus remarquables et les plus novateurs agissant dans la droite lignes des objectifs de développement durable, un ensemble d’objectifs adoptés par les pays pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouveau programme de développement durable.

Il faut rappeler que la vision principale de ODD bien qu’ambitieuse est d’éradiquer la pauvreté et la famine dans le monde d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *