Programme Tony Elumelu: sept Togolais parmi les lauréats !

3 Vues, 1 Aujourdhui

Les lauréats du programme d’entrepreneuriat de la Fondation du milliardaire  Tony Elumelu sont connus depuis ce jeudi 22 mars. Les heureux  de la cohorte quatre du TEF ont été annoncés ce jour. Le programme, piloté par le milliardaire nigérian Tony Elumelu, identifie chaque année, un millier d’entrepreneurs disposant de projets à forte valeur ajoutée et les accompagne.

Contrairement aux années antérieures où les lauréats étaient de 1000, ils sont cette fois-ci 1250 grâce à un appui de la Croix Rouge et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le programme fournit des outils essentiels au succès des entreprises, notamment 12 semaines de formation en ligne intensive qui va de  la création à  la gestion d’une entreprise. En octobre, ces entrepreneurs seront invités au Nigeria pour un forum grandeur nature.

Le programme va plus loin en mettant les entrepreneurs en relation avec des mentors. Il s’agit de personnes expérimentées, mondialement reconnues pour assister les entreprises durant leurs  premières étapes de transformation. Par ailleurs, un financement de 5 000 $ sera investi comme capital d’amorçage pour prouver le concept de même qu’un possible accès à d’autres fonds.

Sept togolais figurent parmi ces lauréats dont Ismael Tanko, le promoteur de « Tanko Timati », une entreprise de fabrication de purées de tomates. Pour ce dernier, cette opportunité la galvanise encore plus. Il compte aller loin en mettant le cap sur les autres pays du  continent africain.

« Je suis ravi de savoir que j’ai été sélectionné pour ce prestigieux programme. C’est une raison de plus pour moi de croire en mon projet et de continuer par me battre afin d’en faire un projet icône au plan africain », s’est réjouit Ismael Tanko.

Dix millions de dollars étalés sur  10 ans sont mis à la disposition de ce programme  pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains d’ici 2024.

 

Voir la liste des lauréats ICI

 

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *