Togo/Claude Leroy: « face à la Côte d’Ivoire, il va falloir être beaucoup plus appliqué »

4 Vues, 2 Aujourdhui

La sélection nationale du Togo et celle de Madagascar ont livré ce mercredi un match amical dans le cadre de la journée FIFA . Une rencontre qui s’est soldée par un résultat nul et vierge de 0 but partout. Une vraie surprise pour beaucoup au vu de l’effectif que le Togo présentait et qui semblait sur le papier assez supérieure au potentiel des Malgaches.

Mais Claude Leroy, le sélectionneur national du Togo semble avoir compris ce qui n’a pas marché. « Un début de match face à une équipe hyper motivée, mais ça on s’y attendait parce qu’on ne gagne pas 3-1 au Soudan par hasard. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui gagnent au Soudan, ils ont gagné en Ouganda aussi ce qui est loin d’être facile quand on voit les dernières formes. Donc on savait que ce ne serait pas facile.»

Au-delà de cette motivation de l’équipe Malgache qui lorgne sur une qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Togo le reconnait qu’il y avait des insuffisances dans le jeu de son équipe. « On a manqué de précision dans la dernière passe, dans le dernier tir. On a mis un super coup franc sur le bas de la barre transversale, mais ce n’était pas suffisant. Maintenant il va falloir qu’on gomme un peu de déchets techniques inutiles à partir de derrière ».

Le samedi le Togo joue la Côte d’Ivoire toujours dans le cadre de cette journée FIFA. Face aux Éléphants, les Éperviers auront à cœur de corriger les imperfections constatées au cours de la rencontre.  «  C’était un très bon test. La Côte d’Ivoire, il va falloir qu’on franchisse un palier. Tactiquement pas trop parce qu’on était plutôt bien mais techniquement on a perdu 5 ou 6 ballons de relances qui ne pardonneront pas face à la Côte d’Ivoire. Donc c’est là qu’il va falloir être beaucoup plus appliqué  » a insisté le technicien français.

A noter que parmi le public qui a assisté à la rencontre face  à Madagascar, figuraient Serge Gakpé et Serge Akakpo. Deux internationaux togolais qui ont mis entre parenthèse leur participation à la sélection du Togo étaient là pour encourager leurs compatriotes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *