Victime d’appel au boycott de son nouveau décodeur: Canal+ réagit !

Canal+ va-t-il réussir à arrêter la vague de dénonciation qu’elle subit depuis plusieurs jours ? En effet, confronté à un appel au boycott lancé par des abonnés dans plusieurs pays africains, la société française a décidé de réagir. Et il faut dire que les premiers responsables de Canal+ ont plutôt opté pour un éclaircissement.

Selon ces derniers, la protestation des abonnés est « injustifiée ». Ils ont également précisé que les abonnés africains ne doivent pas faire de comparaison avec les offres proposées en France.

« En France le décodeur n’est pas offert, il est en location et le client paye un tarif mensuel de location. En Afrique, vous êtes propriétaires de votre décodeur. Pour vous, l’acquisition du nouveau décodeur HD est au tarif préférentiel de 25000F au lieu de 35 000F », a indiqué la société française sur sa page Facebook.

Rappelons que Canal+ propose désormais à ces abonnés un décodeur HD. Ce dernier peut être obtenu par les clients contre un payement de 25000 FCFA. Il est ainsi demandé aux abonnés de remplacer leur ancien décodeur pour bénéficier d’autres avantages avec le nouveau décodeur.

Des abonnés et des associations de consommateurs ont dénoncé dans une opération d’escroquerie. Ils estimaient que le décodeur est offert gratuitement en France.

Difficile pour le moment de mesurer l’impact qu’aura la réaction de Canal+. La plupart des abonnés ne décolèrent toujours pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *