« Sandale Man », le super héros sénégalais à suivre de près

118 total views, 9 views today

Les supers héros se succèdent mais ne ressemblent pas. Entre Ironman, Spiderman, Batman tous des héros occidentaux, l’Afrique, notamment le Sénégal à désormais son super héros. Sandale-man est un héros atypique qui avec ces tongs se donne pour mission d’éradiquer la violence des rues dakaroises.

C’est armé de ses fidèles claquettes que Souleymane désormais Sandale-Man fera régner la justice. Un super-héros qui, au lieu de lancer des flèches, de tirer son épée ou encore de lancer un marteau comme dans les films hollywoodiens, préfère lancer des sandales.

Sandale-Man, est un savant mélange de créativité et d’actions, le tout saupoudré d’un grand sens de l’humour à sauce africaine. L’œuvre est née de l’imagination d’un jeune Sénégalais de 22 ans, Ayina Thiam.

Le jeune homme ne s’attendait pas à un tel succès  au début du lancement de ‘’Sandale Man’’. « On ne s’attendait pas à une réception aussi positive… Surtout pour un scénario que j’avais écrit en freestyle le temps d’une demi-journée à peine. Comme quoi on ne peut pas choisir ce qui va plaire au public », confiait le jeune d’après certaines sources.

« Sandale-man est notre vidéo la plus visionnée sur la chaîne et les gens en reparlent jusqu’à aujourd’hui. On a toujours eu l’habitude de faire passer la Passion et le Fun avant les attentes de notre public, mais en voyant la popularité du délire on a quand même décidé de travailler sur une suite », ajouta Ayina Thiam.

Pour les fans du 9ème art, Sandale-Man a également été adapté en Bande-Dessinée de 43 pages que des milliers d’internautes consultent librement sur leur page Facebook. La mise en ligne du ‘’sandale man 2’’ a été faite en juin 2017. Un vrai régale qui réjouit beaucoup d’africains.

CI-dessous les deux vidéos:

Sandale-Man 1

Image de prévisualisation YouTube

Sandale-Man 2

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.