Timothy Weah: le football, un talent familial !

Timothy Weah, 3è enfant de l’ancienne gloire du Paris Saint Germain, devenue  actuel président du Liberia, veut bien se faire un nom dans le monde du football. Son père George Weah, bien connu y a aussi laissé des traces. De père en fils, la rage du football est entrain de se propager.  Né en 2000 (18 ans), le fils du président libérien a déjà trouvé une équipe où il évolue tant bien que mal.

Il vient à peine de faire ses débuts de professionnels au Paris Saint Germain, le club dont son père représente à plus d’un titre une icône vivante. Le 03 mars dernier, à Troyes lors de la 28e journée de Ligue 1, le jeune Timothy (photo à droite) a pu démontrer son savoir-faire. Le jeune attaquant a remplacé à la  78e minute l’Argentin Giovani Lo Celso, pendant qu’il savourait plutôt  son premier match depuis le banc.

 International américain

Ses premiers pas, Tim Weah, comme le surnomment les intimes, les a faits aux Etats-Unis. C’est cette même terre qui l’a vu naître. Après un passage au Rosedale SC, un petit club de Queens (New York), il a poursuivi dans d’autres clubs en Floride, notamment le  West Pines United FC, avant de débarquer à New York.

À 10 ans, il se fait mouler à  l’académie de BW Gottschee où il devient  capitaine de son équipe. Avant  de rejoindre l’Europe à l’âge de  13 ans,Timothy  Weah a fait ses preuves  auprès de  Red Bulls de New York durant une année.

 Et en Europe…

En rejoignant l’Europe, ses prestations ont tapé dans l’œil des dirigeants du PSG, l’ancien club de son père. C’est là où ce dernier a brillé dans les années 1995  en décrochant le  ballon d’or.

Quant à Timothy, il évoluait chez les jeunes du PSG jusqu’en 2016 où il devient auteur d’un triplé pour l’un de ses premiers matchs en championnat et un quintuplé lors d’une rencontre de l’Al Kass Cup. « J’ai passé un test à Chelsea, mais j’ai toujours été attiré par la France et surtout le PSG. C’est mon équipe préférée. J’espère qu’un jour, moi aussi, je jouerai dans cette belle équipe », a-t-il déclaré.

Et son rêve est devenu réalité. Finalement, il a signé de contrat de 3 ans  avec le PSG et évolue comme un professionnel. Il partira en 2020 mais avant  Timothy se dit  « fier de jouer » pour son  « club de cœur ».

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.